Affronter l’homophobie - Coming-Out, en France et en Afrique #4by francetv slash / causes   5 months ago

12,511 views

813   8

Toute la série sur https://www.france.tv/slash/coming-out-en-france-et-en-afrique/1003999-etre-gay-au-burkina.html?at_medium=custom2&at_campaign=800&at_custom1=description&at_custom2=slash
Agressés au collège ou dans la rue, mis à la porte par leur famille... Comment Trésor et ses amis font-ils face à l'homophobie qui continue de sévir en France ? Lucille, qui a été très choquée par le coming-out de son frère, confie que sa réaction était surtout liée à l'ignorance.
N'oubliez pas d'activer vos notifications 🔔 pour ne pas rater les mises en ligne ;)

En France et en Afrique,
des jeunes essayent de révéler leur homosexualité

Trésor Ntore a 20 ans, deux nationalités (burundaise et française) et plusieurs vies : étudiant à la Rennes School of Business, rédacteur, clubbeur, gagnant de concours d’éloquence… et militant LGBT en France et en Afrique.
Extraverti, énergique, inspirant, Trésor raconte dans cette série toutes les étapes de son coming-out : du choc pour sa famille au Burundi, où l'homosexualité n'est pas tolérée, à sa découverte émue du Marais à Paris après les bars semi-clandestins de Ouagadougou. Aujourd’hui étudiant en France, Trésor a découvert un pays plus ouvert sur la question, mais encore marqué par l'homophobie.
À son récit sans tabou s’entremêlent des témoignages de jeunes homosexuel.le.s de France et du Burkina Faso, qui racontent comment ils ont fait leur coming-out ou pourquoi il leur est impossible de passer le pas. Réticences, violences, soutien, libération… Tous les sujets sont abordés.

Coming Out - une série documentaire en 6x6mn - Signée « Les Haut-Parleurs » - Co-écrite par Trésor Ntore et Hélène Seingier - Réalisée par Aurélien Francisco Barros - Coproduite par Fablabchannel, TV5MONDE et France Télévisions - Avec la participation du CNC Talent

Suivez france.tv slash sur :
france.tv ▶️ https://bit.ly/SlashFTV
Instagram ▶️ https://bit.ly/SlashIg
Facebook ▶️ https://bit.ly/SlashFB
Twitter ▶️ https://bit.ly/SlashTW

Comments